TÉLÉCHARGER LA BIBLE LUIS SEGON GRATUITEMENT

Vie de Lazarille de Tormès – ePub. Jaques Jean Louis Segond. La Bible – 1 Thessaloniciens. La Bible – 1 Samuel. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Après avoir calculé le nombre de versets qu’il aura à traduire chaque jour, Louis Segond se met au travail [ 7 ]. Par cohérence on entend le fait de traduire, autant que possible, un même mot dans la langue originale par une même expression en français.

Nom: la bible luis segon
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.26 MBytes

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La Nouvelle Bible Segond est le résultat d’une révision minutieuse visant à rendre la traduction encore plus fidèle aux textes originaux et encore plus rigoureuse dans son expression. Le lecteur exigeant trouve réunis dans la NBS des informations ou des documents qu’il ne trouverait que dans des ouvrages très spécialisés et de façon très dispersée. La Bible – Philémon. La Bible – 2 Pierre. La Bible – Actes.

Louis Segondné le 3 mai à Plainpalais et mort le 18 juin à Genèveest un pasteur protestant et théologien. Il traduit entre et la Bible en français à partir des versions en hébreu et grecconnue comme la Bible Segond.

Louis Segond naît à Plainpalaiscommune seogn un quartier de Genève [ 1 ]. Il est issu d’un milieu modeste.

Son père, catholique d’origine française qui a servi dans l’ armée napoléoniennetient une échoppe de cordonnier dans la rue de la Croix-d’Or à Genève. Sa mère est genevoise et protestante, et les deux fils du couple sont baptisés dans l’ Église hible de Genève.

la bible luis segon

Enil soutient une thèse de baccalauréat en théologie avec une étude critique du Livre de Ruth [ 2 ] et il prend un poste pastoral à Genève. En il présente une étude critique et exégétique du livre de l’ Ecclésiaste pour sa thèse de licence de théologie [ 3 ] et un travail en latin sur la représentation vétéro-testamentaire du Shéol [ 4 ]puis enil soutient une thèse de doctorat en théologie intitulée De la nature de l’inspiration chez les auteurs et dans les écrits du Nouveau Testament [ 5 ].

  TÉLÉCHARGER K-MELEON 2012

En juilletil démissionne de ses fonctions paroissiales et se met à la disposition de la Compagnie des pasteurs de Genève qui souhaite une nouvelle traduction de l’Ancien Testament, à la fois fidèle aux textes originaux et exprimée dans une langue actuelle [ réf. Il signe avec la Compagnie des pasteurs de Genève une convention qui stipule que le travail de traduction de l’Ancien Testament sera établi en six ans et qu’à la fin de chaque année, il rendra compte de son avancement, tout en ayant le dernier mot dans l’éventualité de remarques de la Compagnie des pasteurs.

Après avoir calculé le nombre de versets qu’il aura à traduire chaque jour, Louis Segond se met au travail [ 7 ].

La Bible Ancien et Nouveau Testament – Version Louis Segond (1910)

Sa traduction est achevée fincependant, la segonn avait été faite progressivement. La version intégrale, datée de est publiée en aux éditions Cherbuliez. L’ Évangile de Matthieu est publié enl’ Évangile de Jean en et enfin, l’intégralité du Nouveau Testament paraît en aux Éditions Cherbuliez [ 8 ]. La première publication de sa traduction de l’Ancien Testament est datée de Les deux seront boble en un seul volume pour la première fois à Oxford en [ 9 ].

  TÉLÉCHARGER 6SPY GRATUIT

Elle est durant un siècle la référence au sein du protestantisme français.

la bible luis segon

On lui doit également la traduction des Monologues de Schleiermacherpubliée à l’occasion du centenaire de la naissance de Friedrich Schleiermacheren [ 10 ]. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

La Bible en ligne

Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Segond. Jaques Jean Louis Segond.

la bible luis segon

Faculté de théologie protestante de Strasbourg. Théologientraducteur de la Bibleprofesseur d’université.

Bible Segond 21 (S21)

Georg, lire en ligne. Sur les autres projets Wikimedia: Louis Segondsur Wikisource.

Étudiant de la faculté de théologie protestante de Strasbourg Théologien calviniste Théologien suisse Pasteur réformé Pasteur suisse Personnalité du protestantisme libéral Bibliste Religieux genevois Traducteur de la Bible Naissance à Plainpalais Naissance en mai Naissance dans le département du Léman Décès lyis Genève Décès en juin Professeur d’hébreu Décès à 75 ans.

Espaces de noms Article Discussion.

La Nouvelle Bible Segond – Lire la bible

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette swgon a été faite le 17 décembre à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.