TÉLÉCHARGER LOGICIEL CIRCÉ GRATUITEMENT

Katt dans le forum Assistance Technique. Circé est un logiciel mis à disposition par l’ Institut national de l’information géographique et forestière IGN pour effectuer des reprojections de listes de points. Circé constitue l’implémentation de référence qui permet de vérifier les résultats obtenus par d’autres logiciels. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster. Ma carte est un. Les versions antérieures du logiciel Circé, pour Windows et pour Linux, sont toujours disponibles. En plus des fonctionnalités des versions antérieures, l’utilisateur en trouvera de nouvelles dans Circé v

Nom: logiciel circé
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 63.32 MBytes

Page 1 sur 2 1 2 Dernière Aller à la page: Quelles sources sont attendues? Tu fais confiance à des professionnels: Liens sociaux Liens sociaux Digg del. L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Les fichiers exécutables d’installation incluent le mode graphique et le mode en ligne de commande. Les écarts entre géoïde et ellipsoïde du système français NTF sont donnés pour ne pas dépasser 14 cm en altitude S.

Soit une différence de 0,1 seconde en latitude et une différence de 2,58 secondes en longitude.

logiciel circé

Après projection sur un plan en coordonnées métriques, nous avons une différence de 7,8 m en latitude et 52,6 mètres en longitude ceci quelle que soit la méthode utilisée. Les différences observées ci-dessus proviennent du fait que nous avons affaire à trois références différentes.

  TÉLÉCHARGER ALBUM CASTELHEMIS

On peut faire le point en utilisant une étoile ou le soleil. La vircé offre un repère naturel presque constant: On définit un plan perpendiculaire à cet axe et passant par le centre de la terre qui est le plan équatorial. Si la terre avait une densité homogène, les verticales convergeraient toutes vers le même centre.

Ressources documentaires, films & outils de formation.

Les satellites ont permis de connaître la forme de la terre avec une grande précision ; en même temps, cette meilleure connaissance permet de mieux prévoir leur orbite. La connaissance cifcé ce géoïde est importante car le calcul de la trajectoire des satellites est réalisé à partir de ce géoïde.

logiciel circé

Le volume du géoïde correspond de fait à une représentation très proche de la réalité, mais il est peu pratique pour les besoins cartographiques car ce volume est irrégulier et les calculs qui sont réalisés avec ce modèle sont longs et compliqués. Pour les besoins cartographiques, on utilise plutôt un modèle régulier, facilement mathématisable: Pour un même ellipsoïde, on peut déterminer plusieurs systèmes en positionnant le centre différemment.

Les écarts entre géoïde et ellipsoïde du système français NTF sont donnés pour ne pas dépasser 14 cm en altitude S. En fait, nous avons deux solutions:.

  TÉLÉCHARGER SEUM OYEMA GRATUITEMENT

Logiciel Circé NC de transformation de coordonnées (En savoir plus) | service-public

Il faudra vérifier que les systèmes soient identiques. Sinon, il faudra les transformer. On pourrait citer aussi le logiciel IGNmap. Cependant, celui-ci est dédié au territoire français uniquement.

Chacune des méthodes va induire des déformations. Pour une projection plane tangente, seules les portions très près du point de tangence ne donneront pas de déformations. On peut logicie, sûr toujours choisir le méridien central comme étant celui du centre de notre territoire mais dans lobiciel pratique il vaut mieux choisir une des 60 possibilités du système UTM, U comme universel.

Les déformations induites en bord de zone UTM sont des valeurs égales: Manuel de cartographie rapide Accueil Dossiers Thématiques Collecter et organiser des données Observer la Terre Manuel de cartographie rapide Fiche 4 — Les systèmes géodésiques.

Les trois ellipsoïdes les plus usités: