TÉLÉCHARGER PENTAHO COMMUNITY EDITION GRATUIT

Celle qui utilisera Pentaho aura besoin d’un bureau. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l’ensemble de son contenu: Cependant, il faut faire attention, certaine applications ne sont disponibles que dans la version payante. Cette version communautaire peut-être téléchargée sur SourceForge ici:. Font-ils des manipulations cachées de mes données? Développement et couches intermédiaires ETL. Pour tester une connexion de Data Integration, nous avons besoin d’aller sur le bureau de la machine virtuelle.

Nom: pentaho community edition
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.53 MBytes

Les numéros des versions téléchargées pour les clients de conception et le serveur Pentaho biserver doivent toujours être en adéquation: Nous sommes sur la page d’accueil de Pentaho. Dans le champ Type nous choisissons Date. On leur souhaite une bonne… twitter. Voici un document de synthèse qui présente dans le détail les différences fonctionnelles entre les 2 versions de Pentaho. EE, Server plug-in, 5. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda détaillé disponible à cette adresse: Inscription à cette adresse: Les 8 retours d’expérience client présentés le 24 mai seront tous sur la version community de pentaho. Je vous invite donc à venir échanger avec 3 ministères et 2 collectivités territoriales afin de leur poser directement la question: Et aussi « si je propose du logiciel libre à mes clients pour mieux les enfermer dans du logiciel privateur ».

Voilà typiquement le genre de déclaration navrante et amalgamante. Est-ce digne d’un intégrateur qui veut être transparent et donner de la confiance:. Donc, attention à ne pas tricher sur les noms. À chaque fois que tu communiques, merci de préciser de quel logiciel tu parles. Sinon, ça embrouille les gens et donne une mauvaise image. La problématique de l’ open core est un vrai sujet: Soit tu en es conscient et tu prends des précautions lorsque tu parles d’un tel produit, soit tu sèmes de le doute quant à tes motivations… Je conçois aisément que ça ne te plaise pas pas mais c’est difficile à ignorer.

Ce forum, comme tout forum, est fait pour poser discuter, échanger et dialoguer. Tes réponses y sont les bienvenues pour nous éclairer de ton point de vue. Nous sommes en phase, comme de nombreuses solutions Pentaho repose sur un modèle eedition core avec 2 versions CE et EE. Le edittion au quotidien que nous faisons avec nos clients c’est editipn et avant tout leur expliquer les différences entre CE et EE. Finalement c’est bien le but de cette journée du 24 Mai: Ce sera l’occasion de discuter avec des personnes qui ont ou qui ont eu le même avis bien tranché, ça me plaît sur pentaho!

  TÉLÉCHARGER CATHY LA PETITE CHENILLE

Au « Paris Pentaho Day », les participants qui en doutent encore verront que Pentaho est bel et bien open source.

Débuter avec Pentaho | SUPINFO, École Supérieure d’Informatique

Ci-contre un bel exemple d’un utilisateur hollandais ici: Vous êtes tous les bienvenus le 24 Mai! Alors là, je ne comprends pas: Mais j’avoue avoir du mal à comprendre l’expression « logiciel privateur ». Quand je regarde https: EE, Server plug-in, 5. Je t’invite à lire: Merci de partager ton savoir sur ce beau forum. Comme indiqué précédemment pentaho c’est de l’open core. Pentaho peut être enrichi nativement par un mécanisme de editkon, soit dans le serveur BI, soit dans l’ETL.

Ensuite les plugins sont de 2 types: Ces plugins sont des contributions et proviennent d’intégrateurs et utilisateurs qui ont décidés de les reverser. Bien sûr les plugins enterprise qui sont dans la version enterprise sont payants puisque présent dans cette version uniquement. La question qui se pose pour pentaho est finalement plus vaste car d’autres éditeurs edigion source ont le même business model: Nous ne parlons pas de la même chose.

En ce qui me concerne, ainsi que l’administration edirion laquelle je travaille, il s’agit de la version communautaire de Cimmunity qui propose un outil de construction de Dashboard dont les sources sont ici: Sous quelle licence sont-ils?

pentaho community edition

Sont-ils sous licence libre? Pour rappel, un logiciel libre peut tout à fait être payant. Les utilisateurs ont besoins de confiance et l’approche open-core pour faire des plugins privateurs est tout sauf source de confiance.

  TÉLÉCHARGER KADER JAPONI AHKI YA ZAMAN GRATUIT

Débuter avec Pentaho

Rencontre communauté Pentaho France Logiciel libre. Logiciel libre et secteur public. Une journée décomposée en 2 parties: Ça serait bien d’expliquer: Bonjour, Juste 2 remarques. Pentaho est inscrit dans la liste des logiciels libres de l’administration SILL Les 8 retours d’expérience client présentés le 24 mai seront tous sur la version community de pentaho Je vous invite donc à venir échanger avec 3 ministères et 2 collectivités territoriales afin de leur poser directement la question: Est-ce digne d’un intégrateur qui veut être transparent et donner de la confiance: Sinon, ça embrouille les gens et donne une mauvaise image Questions subsidiaires: Pourquoi Pentaho EE est-il privateur?

En tant qu’intégrateur, vends-tu la version EE et les modules privateurs? En tant que partenaire d’un éditeur de logiciel privateur, n’es-tu pas inquiet edltion tes clients?

Présentation et installation de Pentaho

Tu pourras poser toutes ces questions le 24 mai! On te garde une place Signé: Je ne trouve pas ce module sur GitHub.

pentaho community edition

Peux-tu donner l’URL stp? Sinon, pour ton autre question: Pentaho Enterprise Edition est-il un logiciel libre? Pentaho Dashboard Designer est-il un logiciel libre? Pentaho Analysis est-il un logiciel libre?

pentaho community edition

Pentaho Interactive Reporting est-il un logiciel libre? Pentaho Mobile est-il un logiciel libre?

Pentaho peut être enrichi nativement par un mécanisme de plugins, soit dans le serveur BI, soit dans l’ETL Ensuite les plugins sont de 2 types: Les autres plugins sont librement téléchargeables depuis la marketplace. Et donc de nombreuses questions se posent légitimement quant à la viabilité de l’éditeur: Pourquoi font-ils des plugins non libres?

Que cache ce manque de transparence? Vont-ils rendre la version CE presqu’inutilisable pour favoriser la version EE? Font-ils des manipulations cachées de mes données? Veulent-ils enfermer les utilisateurs? Veulent-ils rendre prisonniers mon entreprises en cas de bug ou de demande d’évolution?